Le mot vietnamien "cuốc bàn" désigne une "houe à large lame", un outil agricole traditionnel utilisé pour travailler la terre. Voici une explication détaillée de ce terme pour vous aider à mieux comprendre son usage et ses variantes.
Cuốc bàn : C'est un outil de jardinage ou d'agriculture avec une lame large et plate, principalement utilisé pour retourner la terre, déraciner des plantes ou créer des sillons.
On utilise généralement "cuốc bàn" dans un contexte agricole ou de jardinage. Cet outil est très courant dans les fermes ou les jardins au Vietnam.
Dans un sens plus large, on peut aussi utiliser "cuốc bàn" pour symboliser le travail acharné dans le domaine de l'agriculture. Par exemple, on pourrait dire que quelqu'un "travaille comme un cuốc bàn" pour exprimer son dévouement au travail de la terre.
Il existe d'autres types de houes ou d'outils agricoles au Vietnam, comme : - Cuốc : qui désigne de manière générale une houe, mais avec une lame plus étroite. - Xẻng : qui signifie "pelle", un autre outil de jardinage.
Bien que "cuốc bàn" soit principalement utilisé pour désigner cet outil agricole, il peut parfois être utilisé dans un sens figuré pour parler d'efforts appliqués dans d'autres domaines, par exemple, "cuốc bàn kiến thức" pourrait signifier "travailler dur pour acquérir des connaissances".
Dans un contexte plus général, on peut utiliser : - Công cụ đất : qui signifie "outil de terre". - Dụng cụ nông nghiệp : qui se traduit par "outil agricole".